Conseils Femmes | Les idées reçues | Wilkinson Sword
01. Idée reçue n°1 : l’âge auquel une femme commence à se raser influence la quantité de poils qu’elle aura plus tard.

Ces facteurs sont strictement déterminés par l'hérédité. D’autre part, la pilosité s’intensifie naturellement à la puberté.

02. Idée reçue n°2 : le rasage provoque une repousse plus rapide des poils

Étant donné que le rasage élimine les poils à la surface de la peau, il n'affecte ni leur aspect, ni leur nombre. Après le rasage, le poil commence à repousser à partir du follicule. C'est pourquoi il prend une apparence plus dure et plus épaisse. Si vous laissez pousser le poil, il reprendra naturellement sa texture d'origine.

03. Idée reçue n°3 : le rasage atténue le bronzage.

Le bronzage se fait au niveau des couches profondes de la peau, là où se trouvent les cellules pigmentées. Le rasoir n'entre jamais en contact avec ces cellules donc il ne peut pas atténuer votre bronzage. Au contraire, il révèle l’éclat de votre peau grâce à son effet polissant et exfoliant.

04. Idée reçue n°4 : se raser tous les jours est mauvais pour la peau.

Le rasage n’est pas mauvais surtout s’il est effectué correctement. Ainsi, il est nécessaire de préparer et d’humidifier votre peau sans oublier d’opter pour un rasoir Wilkinson. Il dispose de plaquettes lubrifiantes, qui permettent de glisser plus facilement, réduisant les irritations et les coupures.

05. Idée reçue n°5 : je peux utiliser le rasoir de mon chéri

Les rasoirs dédiés aux femmes offrent certaines spécificités que l’on ne retrouve pas chez leurs homologues masculins.

Les manches sont adaptés aux gestes de la femme qui se rasent de bas en haut (contrairement aux hommes qui se rasent de haut en bas). Les plaquettes lubrifiantes des rasoirs féminins sont équipés d’ingrédients spécifiques pour la peau des femmes.

Enfin, les rasoirs dédiés aux femmes offrent certaines spécificités que l’on ne retrouve pas chez leurs homologues masculins. Par exemple, le rasoir Intuition intègre un savon-crème qui se libère au moment du rasage, préservant la beauté et la douceur de la peau.