Conseils Femmes | Les secrets rasage | Wilkinson Sword
01. Hydrater, c’est la clé !

Quelle que soit la partie du corps, une bonne hydratation est la première étape indispensable du rasage.

En humidifiant la peau au préalable pendant 3 minutes, le rasoir glisse tout seul, assurant ainsi un rasage de près, confortable et sans irritation. Il est temps d’appliquer ensuite du gel, de la mousse ou du savon, plus ou moins abondamment en fonction de la zone de rasage.

02. À chaque zone de rasage ses astuces !

Jambes :

Une peau plissée est difficile à raser. Ainsi n’hésitez pas à plier les genoux avant de vous raser pour tendre la peau.

Aisselles :

Pour prévenir d’éventuelles irritations ou picotements, évitez toute utilisation de déodorant immédiatement après le rasage.

Maillot :

La peau étant fine, tenez-la avec précaution puis rasez horizontalement de l'extérieur vers l'intérieur sur le haut de la cuisse et l'aine, en suivant un mouvement doux et régulier. Rasez cette zone régulièrement tout au long de l’année pour éviter irritations et repousses sous-cutanées.

03. Une belle peau est une peau sereine !

Après le rasage, la peau est plus sensible. Pour éviter toute inflammation, laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes avant d'appliquer lotions ou crèmes hydratantes.

Sachez également que la peau nouvellement rasée est vulnérable aux effets piquants du chlore et de l'eau salée, de même qu'aux effets des lotions et écrans solaires qui contiennent de l'alcool.