Wilkinson Sword

Conditions générales d'utilisation

MERCI DE LIRE SOIGNEUSEMENT CES CONDITIONS GENERALES, CAR ELLES CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT VOS DROITS, VOS RECOURS ET VOS OBLIGATIONS. ELLES INCLUENT DIFFERENTES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS DE RESPONSABILITE, AINSI QU'UNE CLAUSE QUI REGIT LA LOI APPLICABLE ET LA JURIDICTION COMPETENTE EN CAS DE LITIGES.

Dernière mise à jour: Mercredi 14 août 2013

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) ont pour objet de fixer les règles d’utilisation du Site www.mywilkinson.fr.

Informations

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, la Société donne les informations suivantes à l’Utilisateur :

Editeur du site www.mywilkinson.fr :
Edgewell Personal Care France
SAS au capital de 9 300 000 €
Inscrite au R.C.S. de Nanterre sous le n° B 333 565 844
Dont le siège social est 1, rue François Jacob 92500 RUEIL-MALMAISON
Directeur de la publication : Manoëlle Feys

Hébergeur :

OVH

SAS au capital de 10 000 000 €

RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045

Code APE 6202A

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Conditions d’utilisation

L’Utilisateur du Site s’engage, lors de chacune de ses visites sur le Site, à respecter les présentes CGU qui s’appliquent à l’ensemble des produits et services disponibles sur le Site.

En conséquence, l’Utilisateur accepte, pleinement et sans aucune réserve, l’ensemble des présentes CGU du Site du seul fait de son accès au Site.

La Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) est libre de modifier des CGU à tout moment. Il est donc conseillé de se référer, régulièrement à la dernière version des CGU disponible en permanence à l’une des adresses suivantes : http://www.mywilkinson.fr/hommes/page/conditions-generales ou http://www.mywilkinson.fr/femmes/page/conditions-generales

Définitions

Dans les présentes CGU, les mots ou expressions commençant avec une majuscule auront la signification suivante :

« Utilisateur » : désigne toute personne physique ou morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu où elle se trouve et les modalités de sa connexion au Site.

« Cookie » : désigne un petit fichier d'informations qu'un site Web peut envoyer sur le disque dur d'un ordinateur personnel pour ensuite en retrouver la trace.

« CGU » : désigne les présentes Conditions Générales d'Utilisation du Site

« Informations » désigne l'ensemble des informations accessibles sur le Site;

« Informations personnelles » désigne toutes les informations personnellement identifiables recueillies par la Société lorsque l’Utilisateur s’inscrit sur le Site Internet et/ou participe aux concours en ligne de Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) et/ou s’inscrit pour toute autre raison ;

« Service » désigne l'octroi par nos soins et à votre profit d'un accès aux Informations par le biais du Site Internet ;

« Site Internet » désigne l'ensemble des produits et services proposés par la SOCIETE sur Internet depuis l’adresse www.mywilkinson.fr,

« Société » : désigne la Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France).

Limitation de responsabilité

Toutes les informations fournies sur le Site par Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) ne sont données qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.

La Société s’efforce de conserver les informations référencées sur le Site précises et à jour, bien qu’elle n’offre aucune garantie quant à leur exactitude, exhaustivité ou encore leur qualité.

De plus, en cas de différence entre des informations mentionnées sur un produit et celles du Site, ce sont celles figurant sur le produit qui font loi.

Par les présentes CGU, l’Utilisateur reconnaît et accepte que :

• il est techniquement impossible de fournir le Service sans aucun défaut ;

• des défauts peuvent entraîner une indisponibilité temporaire du Service ;

• les résultats susceptibles d'être obtenus suite à l'utilisation du Service pourront comprendre des inexactitudes ou des erreurs typographiques ; et

• le fonctionnement du Service peut être négativement affecté par des conditions et des performances ne relevant pas de notre contrôle, dont, sans s’y limiter, les liens de transmission et de télécommunication nous liant à vous, liant les différentes parties de notre réseau et nous liant à d'autres systèmes et réseaux.

Par ailleurs, la Société décline toute responsabilité en cas d’utilisation ou d’exploitation abusive ou illicite de tout ou partie du contenu du Site.

En aucun cas, la Société (ou tout tiers impliqué dans la création du Site) ne saurait être tenue pour responsable ou redevable vis-à-vis de tout Utilisateur du Site ou de tout autre tiers, des dommages directs ou indirects, découlant de l'utilisation du Site, ou de tout autre site relié par un hyperlien ; s’agissant notamment de pertes de profit, de l'interruption des affaires, de pertes de programmes ou d'autres données des systèmes d’information de l'Utilisateur du Site ou de tout autre tiers, et ce, même si la Société est expressément informée que de tels dommages sont possibles.

La connexion d’un Utilisateur à tout autre site se fait à ses risques et périls.

En outre, l’Utilisateur garantit à la Société qu’il utilise le Site, dans le strict respect des présentes CGU et/ou de la règlementation en vigueur. A ce titre, l’Utilisateur garantit la Société contre tous recours, y compris les frais d’avocats et de procédure, condamnations, dommages, pertes, coûts et débours divers subis par la Société et résultant de toute réclamation, demande, revendication, recours, action ou condamnation, dès lors que ceux-ci auraient pour cause, fondement ou origine, directement ou indirectement, la violation des présentes CGU et/ou de la règlementation en vigueur.

Malgré tous les soins apportés à la réalisation du Site et à son actualisation régulière, le Site est susceptible de contenir des inexactitudes et/ou des erreurs typographiques et/ou des omissions dans les Informations présentées. Des changements et mises à jour sont régulièrement effectués sur le Site par la Société qui ne saurait être rendue responsable de la qualité, l’exactitude, l’actualité, l’ordre et l’exhaustivité des Informations figurant sur le Site ni tenue à aucune obligation de mise à jour des Informations. Aucune autorité n'a confirmé l'exactitude ou le caractère satisfaisant des Informations figurant sur le Site.

Pour améliorer le Site ou à l’occasion d’opérations de maintenance (programmées ou d’urgence), la Société pourra être amenée, de temps à autre, à interrompre provisoirement le fonctionnement du Site, et ce, sans information préalable des Utilisateurs. La Société ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage causé par de telles opérations de maintenance.

Liens vers d’autres sites internet

Le Site peut contenir des images et des liens vers d’autres sites Internet ou d’autres sources Internet gérés par des tiers (ci-après les « Sites Extérieurs »).

La Société n'exerce aucun contrôle sur les Sites Extérieurs et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu ni notamment quant au contenu de liens présentés sur les Sites Extérieurs ou encore aux modifications ou mises à jour apportées à tout Site Extérieur. La Société n’est en conséquence pas responsable de la diffusion sur Internet de toute donnée reçue à partir d'un Site Extérieur, ni même si les Sites Extérieurs ne fonctionnent pas ou mal, ou endommagent les systèmes d’information de l’Utilisateur.

Ces liens ne vous sont proposés que par commodité, et l'insertion de tout lien ne signifie pas que la Société approuve le contenu de ces Sites Extérieurs ni n'implique aucune relation juridique de quelque nature que ce soit entre la Société et les exploitants des Sites Extérieurs.

La connexion de l’Utilisateur à tout autre site relié au Site par un hyperlien se fait à ses risques exclusifs. Il appartient à l’Utilisateur de se conformer à toute réglementation applicable aux Sites Extérieurs ainsi qu’à leurs conditions générales d’utilisation respectives.

La mention de liens ou de marques, noms, services, noms de domaine et dénominations d'autres sociétés, sur le Site, n'implique aucunement l'existence d'une association quelconque entre la Société et ces sociétés, produits ou services, marques, noms ou dénominations en cause.

Comportement de l’utilisateur

La Société fournit à l’Utilisateur le Service uniquement pour son utilisation propre, personnelle et privée. L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser le Service :

• à toute fin illégale ;

• de toute façon qui entraînerait une interruption, un endommagement, une baisse de l’efficacité du Service ou qui porterait atteinte de quelque façon que ce soit à la fonctionnalité du Service ;

• de toute façon qui endommagerait ou perturberait l’ordinateur d’un autre utilisateur ;

• pour transmettre, charger ou publier des virus informatiques ou des fichiers ou programmes dangereux ou nuisibles ;

• pour transmettre, charger ou publier des documents à caractère diffamatoire, injurieux, raciste, vulgaire, calomniateur, obscène ou menaçant, ou susceptible de causer un ennui, une gêne ou une anxiété inutile.

• afin de menacer, traquer, harceler, abuser ou insulter de toute autre façon les autres utilisateurs, ou de collecter ou de conserver des données personnelles concernant les autres utilisateurs ;

• d’une façon qui constituerait une violation ou une infraction envers toute personne, entreprise ou tous droits d’une entreprise (dont, sans s’y limiter, les droits d’auteur ou de confidentialité) ;

• pour transmettre des documents à des fins d’action promotionnelle, promotion et/ou de publicité sans notre consentement préalable écrit, sauf si cette transmission a été spécifiquement demandée par un autre utilisateur du Service ;

• pour créer une fausse identité afin de tromper les autres personnes quant à l’identité de l’expéditeur ou de l’origine d’un message, dont, sans s’y limiter, pour se faire passer pour un employé, responsable, hôte ou autre utilisateur de Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) ; ou

• pour transmettre, charger, publier ou divulguer de toute autre façon toute publicité, documents promotionnels, « pourriel », « spam », « chaîne », « système pyramidal » non sollicité ou interdit, ou tous autres messages redondants ou non sollicités.

Propriété intellectuelle

La structure générale du site www.mywilkinson.fr , ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de la Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France).

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site www.mywilkinson.fr, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques, figuratives ou non, visualisées sur le Site, sont des marques enregistrées ou non, appartenant ou étant exploitées par la Société (ci-après ensemble les « Marques »).

La mention des Marques sur le Site, ne constitue en aucune manière, de façon implicite ou explicite, une concession de droits d'utilisation, une licence ou une autorisation quelconque relative auxdites Marques; sauf en cas d’autorisation particulière, préalable et écrite, de la Société et des tiers concernés selon le cas.

Toute utilisation des Marques citées sur le Site, sans autorisation préalable et écrite de la Société et des tiers concernés selon le cas, est strictement interdite. La Société et/ou les tiers concernés pourront entreprendre toute action en justice, y compris au plan pénal, aux fins d'assurer le respect de leurs droits sur les Marques.

Concours

Les jeux et concours proposés par la Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) sur le site de www.mywilkinson.fr sont définis et régis de manière générale par les présentes CGU.

Des conditions particulières peuvent être, le cas échéant, ajoutées pour compléter/préciser et/ou suppléer aux CGU.

Chaque règlement de jeu pouvant ainsi lui-même contenir des termes additionnels qui régissent de façon complémentaire le déroulement du jeu-concours concerné, la Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) invite en conséquence l’Utilisateur à s’y référer expressément avant toute participation.

Les modalités de participation et de détermination des gagnants seront définies précisément pour chaque jeu-concours dans le règlement de jeux y afférent, disponible sur le Site pendant toute la durée du jeu-concours considéré.

Confidentialité de l’utilisateur

L'utilisation des fonctionnalités du Site peut nécessiter la mise en place de « cookies ». Ces « cookies » sont activés par le serveur de la Société pour chaque utilisation du Site et ne sont pas stockés dans l’ordinateur de l’Utilisateur, ce qui conserve son anonymat.

Les « cookies » ne permettent pas à la Société d’identifier l’Utilisateur. Ils enregistrent uniquement des informations relatives à la navigation de l’Utilisateur sur le Site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.).

Tout Utilisateur peut s’opposer à l'enregistrement de « cookies » en configurant son ordinateur de la façon suivante :

• Si la navigation sur le Site s’effectue avec Internet Explorer 8 (Microsoft) : Il convient de cliquer sur « Outils », « Options Internet », « Confidentialité » et de préciser le niveau de gestion des « cookies » souhaité.

• Si la navigation sur le Site s’effectue avec des versions antérieures ou ultérieures à Internet Explorer 8 (Microsoft) ou d’autres navigateurs (Firefox, Netscape, etc.) : Il convient de se référer aux fichiers d'aide ou aux manuels d'utilisation correspondants.

Si le navigateur de l’Utilisateur est configuré pour refuser les « cookies » alors que le bon fonctionnement du Site requiert leur acceptation, l’accès à tout ou partie du Site peut se révéler altéré voire impossible. La Société ne peut donc garantir le bon fonctionnement du Site si l’Utilisateur n’a pas activé l’enregistrement des « cookies ».

Informations à caractère personnel

La Société peut être amenée à collecter des Informations personnelles concernant l’Utilisateur, notamment lorsque l’Utilisateur (i) souscrit à un service, (ii) télécharge un contenu téléchargeable, (iii) utilise un outil de diagnostic, (iv) s’inscrit à un jeu/concours, (v) fait parvenir un courrier électronique, (vi) répond à un sondage ou à une étude.

Ces Informations à caractère personnel feront l'objet d'un traitement informatique destiné exclusivement à la Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) et pourront être utilisées de la manière suivante :

• Etudes statistiques : Compilation et étude des Informations personnelles données afin de définir le profil de l’Utilisateur et de mieux adapter le Service à ses attentes. Ces études statistiques sont strictement confidentielles ;

• Suivi de la relation client : si l’Utilisateur fait parvenir un message, les Informations personnelles sont conservées et utilisées afin d'apporter une réponse à sa demande et d'en assurer le suivi ;

• Fourniture de services : l'envoi de newsletters, l'accès à certains espaces de conseil, etc.

• Par ailleurs, et si l’Utilisateur l’a autorisé en cochant la case à cet effet, la Société Wilkinson Sword (Edgewell Personal Care France) pourra être amenés à transférer les Informations personnelles de l’Utilisateur à ses partenaires.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’Utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des Informations personnelles qui le concernent.

L’Utilisateur peut exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier électronique, accompagné d’une photocopie de sa pièce d’identité ou de son passeport, à l’adresse suivante : Edgewell Personal Care France - 6, Rue Emile Pathé, 78400 Chatou

Modification des conditions générales d’utilisation

Le Site est évolutif et la Société peut donc être amenée à le modifier et/ou à modifier les présentes CGU, et ce, en tout ou partie et à tout moment.

Ces modifications seront mises en œuvre sans notification préalable.

L’Utilisateur est donc invité, à chaque ouverture de session, à consulter, sur le Site, la dernière version des CGU.

Si l’Utilisateur n’accepte pas les modifications effectuées par la Société en rapport avec le Site ou les CGU, il est invité à ne pas accéder au Site, ni à l’utiliser.

Indivisibilité

Si une stipulation des présentes CGU ou l’application d’une telle stipulation à l’Utilisateur ou à la Société était considérée par une juridiction compétente comme contraire à une loi applicable, les autres stipulations des présentes CGU resteraient en vigueur.

Il est convenu que si une clause des présentes CGU était réputée nulle, les autres clauses conserveraient leur plein et entier effet.

Absence de renonciation

En cas de violation des CGU, le fait pour la Société de ne pas se prévaloir d’une des présentes conditions au cours d’une action en justice n’équivaut pas à une renonciation de celles-ci à s’en prévaloir postérieurement ou dans toutes les autres situations où elles seraient violées.

Choix du droit et de la juridiction applicable

Le réseau Internet étant par nature un réseau mondial, tous les contenus et toutes les transmissions de données sur et autour du Site, accessibles depuis le territoire français, ainsi que les présentes Conditions d’Utilisation, sont soumis aux dispositions de la loi française.

En conséquence, tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes CGU, et plus généralement tout litige lié à - ou en relation avec - l’accès ou l’utilisation du Site et des Informations, sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.