10.juillet.08

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Ora-Ito : le Zorro du design

L'intuition de Second Life avant tout le monde
Du haut de sa cybermodernit� et � tout juste 20 ans, Ora Ito s'�tait auto-proclam� directeur artistique de grandes marques avec un culot monstre. Il avait all�grement pirat� Vuitton, Apple ou Nike et en proposant sur son site ses propres cr�ations en 3D : sac � dos Vuitton, escarpins argent�s Roger Vivier, briquet nucl�aire Bic, villa Gucci en forme de G et  sacoche camouflage pour Macintosh.... Ce qui n'aurait pu �tre qu'un coup marketing d'un jeune graphiste plut�t gonfl� est devenu un coup de ma�tre.
 
Un succ�s qui n'a rien de virtuel
Aujourd'hui, comble de l'ironie, ce sont les grandes marques qui se l'arrachent. On peut acheter ses objets dans les boutiques chics, s'asseoir sur sa chaise longue, fumer les cigarettes rang�es dans son �tui. A travers son agence, Ora Ito redonne une image novatrice aux marques en retravaillant le design de ses produits. Derni�re provocation visuelle en date : la bouteille enti�rement rectangulaire et chrom�e de Ballantine's.


Design, nouvelle version

Le studio du designer Ora Ito se trouve 58, rue Charlot dans le 3e arrondissement parisien. Son site expose en ligne et en 3D toutes ses cr�ations.
Site officiel : www.ora-ito.com